Location bureau

Zoom sur la location de bureau à Toulouse : le bon local au bon emplacement

Trouver rapidement votre location de bureau à Toulouse, Blagnac, Balma, Labège

Le terme ″bureau″ englobe plusieurs types de locaux à usages différents.
En effet les bureaux s’adressent aussi bien à des professions administratives qu’à des activités de services. Les bureaux sont aussi très utilisés par des professions libérales (médical, paramédical, avocats, notaires, architectes, …).

Vous cherchez un bureau à la location à Toulouse ?

Aujourd’hui à Toulouse les grandes zones d’activités tertiaires se situent :

A l’Ouest, la réalisation d’ANDROMEDE au nord-ouest de Toulouse

Sur les communes de Blagnac et Beauzelle, premier écoquartier de TOULOUSE METROPOLE. Globalement agréable à vivre et proposant des lots de bureau à vendre et à la location de bureau. Essentiellement occupées par des sous-traitants d’AIRBUS. C’est également un important quartier avec de nombreuses habitations et de commerces très bien desservi par les bus et le tramway.

A l’Est, autour de la piste mythique de l’Aéropostale

Pôle d’activités à la pointe de la recherche et de l’innovation technologique, dédié aux filières Aéronautique, Espace et Systèmes embarqués. Site intégré dans une architecture ambitieuse et résolument tournée vers l’ancienne piste d’aviation de 1,8 km. C’est à la fois un lieu de vie, de culture et de loisirs très bien desservie par les bus, proximité rocades et bientôt par le métro. Enfin, c’est un site où l’on trouve des locaux commerciaux en vente et majoritairement la location de bureau de moyenne et grande surface.

location de bureau sur toulouse

Au Sud et à proximité du projet AEROSPACE, LABEGE INNOPOLE

Zone historique de la région Toulousaine dont la renommée n’est plus à faire. Essentiellement tertiaire avec de beaux immeubles de bureaux qui abritent des sociétés de dimensions nationales, internationales. Elle regroupe aussi de nombreuses PME innovantes et performantes. Comprenant également une belle zone d’activité de commerces grandes enseignes. Cette ZA propose de multiples services et également des pépinières d’entreprises. Elle est desservie par les bus, une gare SNCF et une proximité immédiate aux rocades.

location bureau toulouse

Au Nord la zone de BALMA/GRAMONT

L’immobilier d’entreprise s’est énormément développé autour du terminus du métro ligne A avec ses constructions d’immeubles de bureaux à la location ou à la vente. Ce qui en fait un secteur recherché par les entreprises de tous types PME ou enseignes nationales de différents secteurs d’activités.
Cette zone, accessible facilement par la rocade et du centre-ville de Toulouse en métro (moins de 10 mn), est aussi constituée d’une zone commerciale importante avec des enseignes locomotives. On constate aussi une forte demande de location de local commercial.

location de bureaux toulouse

TOULOUSE intramuros

Il existe des zones tertiaires très dynamiques comme :

  • BASSO CAMBO où l’on trouve des bureaux neufs et rutilants mais aussi des immeubles anciens offrant des loyers plus abordables.
  • LA CARTOUCHERIE l’une « des petites dernières ». A favorablement remplacée ce vieux bâtiment avec un concept basé sur la mixité d‘activités professionnelles et culturelles. Ceci dans un environnement écologique.
  • LA PLAINE l’une des premières zones standing proposant à la vente et à la location des bureaux à Toulouse, des locaux professionnels ou des locaux commerciaux.
  • TOULOUSE en centre-ville regroupe globalement tous les locaux commerciaux généralement en pieds d’immeubles et les bureaux plus couramment en étage. Tous les styles se mélangent, allant du local le plus simple au local dans des immeubles classés ou haussmanniens. Ceci tout en conservant leurs cachets d’origine en fonction de leurs époques. 

Par ailleurs dans toute la périphérie Toulousaine, chaque commune a sa zone d’activité tertiaire. On y retrouve des constructions de bâtiments de types bureaux et locaux commerciaux : Colomiers ; Plaisance du Touch, L’Union, Saint Jean, Montrabé, Cugnaux, Muret, Portet sur Garonne, Aucamville, Fenouillet, Saint Alban …

Le choix d’un professionnel pour la location de bureau à Toulouse

Vous pensez certainement qu’il est difficile de choisir le bon local au bon emplacement ? Vous n’avez pas tort !

Avant de prendre une décision trop hâtive au risque de faire une erreur, réfléchissez aux besoins techniques qu’exige votre activité. Mais aussi penser à vos clients, à vos fournisseurs et à vos employés avant de choisir un emplacement pour votre local. Parce que, au-delà des priorités de votre métier, il faut satisfaire vos clients : faciliter leurs déplacements s’il y a lieu. Projeter l’image qui vous représente en fonction de leurs attentes,
optimiser vos échanges avec vos fournisseurs liés souvent à leurs proximités pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie.
Enfin savoir garder vos employés : les transports, les accès, les services environnants, leurs espaces de travail, et prioriser le développement de votre entreprise. L’emplacement est souvent primordial dans notre réussite.
L’aspect financier est bien sûr à ne pas négliger. N’oubliez rien et vous trouverez l’équilibre dans le « bon rapport qualité – prix ».

Surtout n’hésitez pas à vous faire épauler par un professionnel de l’immobilier d’entreprise. ADE IMMO PRO a 20 ans d’expertise dans notre domaine et 20 ans de veille, d’observation et d’analyse de l’évolution économique pour chaque secteur géographique sur Toulouse et sa périphérie.